14
avril
2015

A la Turca publié par Jade de Varens

Peu de lieux valent à La Turca à Istanbul. Ce n’est pas pour rien que Louis Vuitton a fait apparaître l’enseigne dans son nouveau Guide 2015. Guide, qui à mon goût, vous renseigne au mieux sur les endroits les plus pointus d’une ville.

Difficile de tomber sur ce magasin au détour d’une rue si l’on ne vous en a jamais parlé. Moi même qui vit à Istanbul depuis maintenant trois ans, je dois me munir de Google Maps pour y parvenir. A vrai dire, mon sens de l’orientation est si médiocre que je pourrais utiliser un GPS pour aller de mon lit à ma salle de bain.

Situé dans le quartier des antiquaires à Çukurcuma (Prononcer Tchoukourjourma), La maison A la Turca, ouverte dans les années cinquante, se présente sous forme d’un magnifique hôtel particulier de quatre étages.

Sans grosse enseigne apparente, il est important de bien ouvir les yeux si l’on veut être certain de ne pas passer cent fois devant le magasin sans l’apercevoir. Arrivé au N°4 de la rue Faikpasa , laissez envoler votre timidité, sonnez à la porte, on vous y accueillera chaleureusement..

Vous découvrirez alors une maison regorgeant de meubles et d’objets de décoration tout aussi raffinés les uns que les autres ainsi que de magnifiques Kilims et textiles antiques.

Sensible au détail, cela a été un vrai plaisir pour moi de capturer chaque élément pour les partager avec vous. Il y a dans chaque ville que l’on visite, des endroits comme celui-ci qui méritent d’être découverts. Et A la Turca est, selon moi, la meilleure façon de ramener un peu du monde Ottoman chez soi…

Un grand Merci à Erkal Aksoy et Serkan .

Kuloğlu Mh., Faik Paşa Cd No:4, Beyoğlu

(0212) 245 2933

http://www.alaturcahouse.com

PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

1 commentaire

Une réponse à “A la Turca”

  1. Resimler çok güzel gerçekten..

Laisser un commentaire