07
mai
2012

Chez Capucine et Victor publié par Jade de Varens

Situé sur l’entre–deux mers à dix kilomètres au nord de Bordeaux, ce ravissant château d’une superficie de mille trois cents mètres carrés a trouvé acquéreur auprès de Capucine et Victor.
Originaire de Bruxelles, ce couple formé d’un architecte et d’une décoratrice d’intérieur a eu le coup de foudre pour la région il y a maintenant deux ans, lors d’un passage aux abords de Saint–Emilion.

Habitués à trouver des demeures laissées à l’abandon pour en faire des châteaux digne d’un conte de fée, ce couple hors du commun à posé bagages dans le sud–Ouest de la France.

Durant les deux dernières années, ils se sont relayés pour faire de ce château le rêve d’une vie grâce à leur savoir faire et leur bon goût.

Construit à l’époque pour un ministre de la justice, ce château est composé d’une partie centrale construite au XVIIIème siècle ainsi que de deux ailes XIXème.
Sans vouloir toucher à l’âme de cette maison, la plupart des meubles et des objets sont des pièces d’antiquaires dénichées aux Sablons à Bruxelles.
Et quand on leur demande si ils comptent enfin se poser et profiter de leur demeure, la réponse est unanime : « jamais tout cela ne sera fini, tout est une question de détail, et d’amour du savoir faire »

A partir de Juin 2012, le couple vous accueillera afin de faire partager la beauté des lieux en ouvrant trois chambres d’hôtes au confort et au luxe inégalable.

Pour toutes demande d’information, veuillez contacter le 06.40.94.43.13

Le salon:

Canapé – Maison du monde / Coffre – Flamant / Tableau du XVIIIème siècle / Rideaux en taffetas doublés de coton, style empire.

La bibliothèque:

Papier peint écossais Brunswick / L’escalier vient d’un marchant Place des Quinconces / Les deux portes latérales, très larges et significatives du XVIIème siècle viennent d’un hôtel particulier Bruxellois / Table ancienne dénichée aux Sablons

La chambre principale:

Trumeau du XVIIIème siècle

La salle à manger:

La table, les chaises ainsi que le canapé viennent du Bout du Monde / Les suspensions en métal proviennent de chez Flamant / Mosaïque de verre blanche / La cuisine a été faite sur mesure par Victor / Meuble blanc provenant de la brocante des Quinconces à Bordeaux / Meuble marron provenant de la Galerie des Minimes à Bruxelles / Les rideaux sont en lin blanc / Création en bois de Victor

Le couloir:

Le papier peint à rayures verticales rouges et blanches provient du designer Américain Rasch

Le hall d’entrée:

Le sol en damier noir et blanc est en marbre / Lustre Murano

La chambre blanche:

La table ainsi que la lampe sont des créations de Victor (Pour toute demande, veuillez me contacter)




PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire