03
décembre
2014

Greece : 3 days in Imaret publié par Jade de Varens

Le blog de Jade : Hötel Imaret, Kavala - Grèce

Depuis plusieurs mois, je cherchais une destination pour fêter nos cinq ans avec Charles avec les critères suivants : Pas trop loin d’Istanbul, Destination inconnue pour nous deux, lieu atypique et romantique.

J’ai pensé à la Bulgarie, puis je me suis souvenu de cette phrase de ma mère : « Il faut à tout prix que tu découvres l’Imaret, c’est le plus joli hôtel que je n’ai jamais vu. »

Les 26 Juin, nous nous rendons donc à Kavala, petite ville de Grèce située à 400km d’Istanbul.

De l’extérieur, l’Imaret ne donne en rien l’image d’un hôtel. Devant les grandes portes en bois et cette muraille de pierre, j’ai du m’assurer auprès d’un passant que j’étais au bon endroit.

En entrant, une sensation d’apaisement nous envahie. En visitant les lieux, j’apprends que cet hôtel était autrefois une école coranique fondée par le pasha Mohamed Ali en 1813. J’apprends également que la propriétaire jouait dans les ruines étant petite et qu’elle décida, il y a 30 ans, de racheter les lieux afin de donner une seconde vie à cet endroit.

En me baladant dans les allées, Je suis étonnée de ne croiser personne alors que l’hôtel est plein. Ici tout est calme et voluptueux. La décoration y est minimaliste mais d’un goût plus que parfait. Les petits jardins intérieurs, sa piscine verte émeraude, ses chambres aux murs de pierres épais avec chacune leur dôme offrent l’image d’un véritable paradis.

Nous avons donc passé trois jours dans notre cocon à l’abri du monde extérieur à buller et à manger des bons petits plats faits maison. Le retour à la vie stanbouliote a été rude, j’espère avoir l’occasion d’y retourner bientôt. Si ce n’est pas le cas, pensez à moi et gardez en tête cette petite phrase « Il faut à tout prix que tu découvres l’Imaret, c’est le plus joli hôtel que je n’ai jamais vu. »

Imaret Hotel 

Th. Poulidou 30-32

Kavala, Greece

T +30 2510 620151 F +30 2510 620156

E info@imaret.gr | www.imaret.gr

PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

2 commentaires

2 réponses à “Greece : 3 days in Imaret”

  1. Gilberte dit :

    Oh la la ce lieu est juste à couper le souffle

Laisser un commentaire