01
novembre
2013

Israël : Mes bonnes adresses publié par Jade de Varens

De retour après cinq jours passés en Israël, j’ai eu envie de partager mes bonnes adresses avec vous. Nous avons beau nous armer de guides en tout genre lorsque l’on découvre un pays, le mieux reste toujours le bouche à oreille.

J’ai toujours été fascinée par ce pays et donc toujours rêver d’y aller. Je me suis fixé l’objectif de découvrir un pays par an et vu que je ne vis qu’à une heure et demi d’avion d’Israël, je me suis dite que c’était l’occasion ou jamais.

J’ai évidemment adorer découvrir les lieux saint comme la basilique du Saint – Sépulcre ou bien les murs des Lamentations. Mais finalement, ce qui m’a le plus marqué, c’est la Mer Morte et Masada, palais perché en haut d’une montagne.
Le seul bémol des vacances : Avoir choisi un hôtel à Tel – Aviv. C’est peut-être très bien lorsque l’on recherche la mer et la fête mais lorsque l’on veut faire des visites, je conseille de loger à Jérusalem et de louer une voiture pour faire le tour des villes.

Le gros point positif ? La nourriture. J’ai rarement aussi bien mangé dans un pays. C’est pourquoi je suis obligée de vous donner mes bons plans au cas où vous vous rendriez en Terre-Sainte.

– Passage à Tel-Aviv : Déjeuner chez Suzanna (Restaurant à Cuisine Méditerranéenne donnant sur le centre culturel Suzanne Dellal)
Dîner chez Tapas: Restaurant de Tapas (Comme vous pouvez l’imaginer) ou bien chez Orna&Ella, le plus célèbre café de la rue Sheinkin.

– Passage à Jérusalem : Si vous êtes de passage dans le quartier Juif de la vieille ville, arrêtez vous chez Keshet, au pied de la nouvelle synagogue. C’est le meilleur restaurant casher des environs.
En fin d’après-midi, prenez un verre au King David, hôtel emblématique de Jérusalem.
Pour le dîner, Kadosh, bistrot Israëlien. Goûtez les patisseries, elles sont à tomber!

– Passage à Nazareth : Arrêtez vous absolument chez Alreda, près de la Basilique de l’annonciation. C’est l’un des immanquables de la ville, en plus d’être le restaurant que j’ai préféré. Son décor tout en bois et son architecture traditionnelle rajoutent un vrai plus. Conseil : Prenez son gratin de carottes et d’épinards !

Pour le reste, je vous laisse en compagnie d’un guide ! ;)

PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire