07
février
2014

Le retour du sac à dos ? publié par Jade de Varens

Le sac à dos et la banane, deux accessoires qui, jusqu’à maintenant étaient considérés comme un crime dans la mode.

La dernière fois que j’ai porté un sac à dos remonte à mes années collège. Ah, ce fameux Eastpak rose bonbon transparent, je l’adorais. Puis, je l’ai abandonné pour des sacoches en bandoulière qui pouvait à peine contenir une trousse et un cahier, puis pour des sacs à main dont la capacité ne dépasse pas un trousseau de clé.

Il est loin le temps où on utilisait les sacs pour leur côté pratique. Très loin. Mais je ne me plains pas. Je n’aime pas les sacs à dos et encore moins les bananes mais… il est vrai que j’ai eu un coup de cœur pour le sac à dos totalement bariolé de chez Chanel lors de la Fashion Week Prinptemps-été 2014. Seul bémol, 2500 Euros. Ne l’oublions pas, nous sommes chez Chanel.

Même sensation pour la banane de chez Louis Vuitton. Mais en ce qui concerne la banane, le cap est plus difficile à franchir. Je pense que cela pourrait être un motif de rupture avec mon mec. Louis Vuitton ou pas.

Enfin, il y a l’accessoire d’un côté mais il y a surtout la façon dont on le porte. Porter un sac à dos remonté jusqu’au sommet de la tête comme un élève de CM1, c’est niet. Le poser nonchalamment sur l’épaule, ça passe.

Je suis toujours étonnée quand je vois ce que la mode peut nous faire faire. Si l’on m’avait dit, il y a quelques années, que la mode serait aux chaussettes dans les escarpins, aux sacs à dos et aux bananes, j’en aurais fait une syncope. Finalement, cela ne m’étonnerait même pas que dans quelques années, les mannequins défilent avec des crocs mais cela ne sert à rien de parler de malheur …

PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

2 commentaires

2 réponses à “Le retour du sac à dos ?”

  1. Gilberte dit :

    Ce sac a dos moi je dit OUI !!!!

Laisser un commentaire