15
juin
2012

Le dîner en blanc publié par Jade de Varens

Les Parisiens doivent la merveilleuse idée du Dîner en blanc à François Pasquier qui, en 1988, voulant se réapproprier Paris le temps d’une soirée avec ses amis, organisa un pique-nique chic en plein Paris. Depuis ce jour, ces dîners mondains ont lieux dans les plus beaux espaces de la capitale.

Il s’agit, en effet, d’une grande réunion d’amis qui se rassemblent une fois par an au mois de Juin dans un endroit public tenu secret jusqu’au dernier moment. Les années précédentes, ces personnes tout de blanc vêtues s’étaient appropriées la Place Vendôme, la place de l’étoile, le parvis de notre dame et bien d’autres lieux encore.

Cependant, nous n’avons pas à faire au pique-nique affalé sur le macadam. J’entends par là que chaque convive vient avec sa chaise, sa table, sa vaisselle, sa décoration ainsi qu’avec son dîner. Cet événement prestigieux fonctionne par parrainage. En effet, n’importe qui ne peut se faufiler dans ces soirées à ciel ouvert digne de celles d’Eddie Barclay.

Et en tant que Parisienne, je me devais de vous faire découvrir cet événement qui a eu lieu hier soir place des Vosges, à Paris. Telle une fourmi, je m’y suis introduite afin de partager avec vous ces petits plaisirs qui font de Paris, la capitale de la mode et de l’art de vivre.

Élégance et épicurisme, tels sont les maitres mots de cette soirée blanche.

PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

4 commentaires

4 réponses à “Le dîner en blanc”

  1. serin dit :

    genial le reportage ! l' ambiance avait l' air super.Tous les gens sont beaux ,les lieux magnifique . Cela fait du bien de voir que la beauté et la convivialité existent encore.Et toi toi toi whouuuuu,une star……

  2. Tiffany dit :

    Génial !! comment as-tu fait pour y rentrer??

Laisser un commentaire