15
juillet
2012

Le meilleur de la Fashion Week publié par Jade de Varens

La Fashion Week, la mecque des Modeux et modeuses, s’est déroulée la semaine dernière à Paris afin de nous faire découvir les nouvelles collections Haute Couture pour la saison prochaine Autome – Hiver 2013. Chanel, Basil Soda, Valentino et bien d’autres encore se sont réunis dans la capitale de la mode afin de nous émerveiller pas leurs sublimes créations.

Ce que je retiens dans l’ensemble ? Beaucoup d’Organza, des plumes, du doré, du Nude, des matières fluides et innovantes.

Hormis Versace que j’adore, J’ai eu un véritable coup de cœur pour Zuhair Murad, le célèbre couturier libanais ainsi que pour Stéphane Rolland qui m’a justement rappelé Versace il y a quelques années et qui a su manier à la perfection fluidité et structure du vêtement. La couleur nude, étant devenue ma couleur de prédilection, et que l’on voit sur bon nombre de ses mannequins m’a définitivement conquise sur ce créateur Français qui a évoluer dans de nombreuses maisons telles que Balenciaga, Balmain avant de créer sa marque et d’intégrer, en 2008, le cercle fermé des douze maisons « haute couture ».
Parfois déçue par des créateurs qui « cassent » l’image de la femme en leur ôtant tout symbole de la féminité en confondant « Défilé Haute Couture avec « Bal des croques morts », j’ai retrouvé un certain sens de la simplicité chez ces deux stylistes et cela fait du bien. Même si je dois avouer que certaines créations qui ont l’air d’avoir été faites sous ecstasy valent le détour.

Alors voici un petit retour sur ce qui m’a le plus marqué dans la Fashion Week de cette année.

PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

1 commentaire

Une réponse à “Le meilleur de la Fashion Week”

  1. bibou dit :

    bravo !Grace à toi j' ai découvert des nouveaux talents .Cela fait du bien de voir autre chose que dior ,vuitton,dolce ect.. Ton blog est vraiment interessant,j' ai du plaisir à voir ce que tu fais et j' attends avec plaisir chaque nouvelle page .cela doit etre du boulot!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire