03
septembre
2015

Mon Top 5 des restaurants Tropéziens. publié par Jade de Varens

Je ne pouvais clôturer ce chapitre Tropézien sans vous donner mes cinq meilleures adresses culinaires. L’épicurienne que je suis avoue qu’une grande majorité du plaisir des vacances se trouve autour d’une bonne table. En général, j’ai tendance à me souvenir plus facilement des plats que j’ai mangés dans un pays que ce que j’ai visité. Si l’on me demande par exemple comment j’ai trouvé Israël, je commencerais par citer cette petite auberge à Nazareth où j’ai dégusté ce succulent gratin de carottes et d’épinards accompagné de mezzes.

Et à ST-Tropez, on ne compte plus les bonnes tables et autres lieux branchés qui attirent toute la Jet-Set du monde entier : Le Byblos, l’Aka, la Maison Blanche et j’en passe. C’est beau, c’est bon, ça brille et ça fait souvent mal au portefeuille. Saint-Tropez restera à jamais Saint-Tropez.

Le Pan Dei Palais 

Autant pour son menu Franco-Asiatique que pour le cadre que l’on trouve au bord de la piscine : Lits à Baldaquins, Kilims… Ce relais et château, ancienne maison de maître offerte par un général Français à sa princesse Indienne, à su garder son charme d’antan. Le petit plus qui fait tout : Les spectacles organisés pendant le dîner (Chanteuses, DJs). Des shows qui ne vont pas du tout avec le cadre, ni avec la clientèle mais qui réussissent parfaitement à faire passer une bonne soirée. Je me souviendrai longtemps de cette chanteuse arrivant déguisée en Barbie Trash, bougeant comme une petite danseuse sortant de sa boite à musique, et finissant toute habillée dans la piscine. J’ai mis un certain temps à comprendre que non, elle n’avait pas loupée la porte à côté. Privilégiez donc le Vendredi ou samedi soir si vous vous y rendez.

Le Pan Deï Palais, Saint-Tropez

Le Banh–Hoi

 Situé dans une petite ruelle typique de ST-Trop et perpendiculaire au port, ce restaurant est pour moi la pépite en terme de cuisine Thaïlandaise.

Le Banh-Hoï, Saint-Tropez

Le Salama

 Pour son délicieux Couscous et son cadre des Mille& Une nuits.

Le Salama, Restaurant marocain, Saint-Tropez

Le TiGGr

Situé sur les hauteurs de Saint-Tropez dans l’hôtel l’Ermitage, son menu Thaïlandais est aussi délicieux que la vue qui s’offre à vous.

Le Petit Plus (Et ceci est un cri du cœur): LES NEMS AU CHOCOLAT !!!!

Le TiGGr, Hôtel Ermitage, Saint-Tropez

Cristina Saulini

Egalement situé dans une petite ruelle, ce restaurant m’a été recommandé par des habitants du village et décrit comme le « Meilleur Italien du village». Après avoir goûté leur burrata aux truffes, je peux confirmer que Cristina est ce qui ce fait de mieux en matière de saveurs Italiennes.

Cristina Saulini, Restaurant Italien, Saint-Tropez

Et Souvenez-vous de ce que Oscar Wilde disait : « Après un bon dîner, on n’en veut plus à personne, même pas à sa propre famille. »

PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire