23
juin
2012

TopShop Versus Morphon Helena publié par Jade de Varens

Il y a quelques semaines, j’ai acheté cette magnifique veste à motifs floraux de la marque Morphon Helena dans la boutique du même nom… Rue des Rosiers, à Paris.
Lors de l’essayage, il est vrai que j’ai tout de suite reconnu au toucher la matière synthétique, mais étant donné le coup de cœur pour la coupe, la couleur ainsi que pour le motif, je craquai pour cette veste, tout en sachant qu’à 200 euros, j’étais loin de faire l’affaire du siècle… Je ne me doutais pas à quel point !

Quand j’achète quelque chose sur un coup de cœur provenant d’un créateur inconnu, j’aime avoir quelques précisions sur la marque. La vendeuse me dit que ‘ Morphon Helena ‘ est la marque de la créatrice chinoise Yue Yi Wang et que la boutique vient d’ouvrir. Je repars avec la veste ravie de mon achat et de la découverte de cette jeune créatrice.

Hier, un mois après l’achat, me voici sur le site de TopShop dans la catégorie « veste ». Je clique machinalement sans même vraiment trop regarder jusqu’à ce que je tombe sur une veste qui me rappelle vaguement quelque chose…
Même couleur, même motif, même coupe, je crois rêver. En effet, je suis tombée sur la même veste que je venais d’acheter un mois auparavant, à deux détails près : Le prix et l’étiquette ! Celle en vente sur TopShop est à environ 70 Euros et est griffée ‘By Sister Jane’. Je comprends alors que je me suis fait plumer et que surtout, la vendeuse m’a mentie sur la marchandise. Voyant rouge, je tape alors ‘Morphon Helena’ dans Google. Inconnue au bataillon.

Cette veste doit simplement sortir des usines d’un gros fabriquant Chinois qui vend de la mode au kilo… On est loin du créateur ou plutôt on est dans la création industrielle ! La veste ne perd pas son intérêt dans l’absolu, mais mieux vaut l’acheter chez le bon fournisseur… Puisque c’est de cela qu’il s’agit !

Quand à la boutique Morphon Helena à Paris, au mieux c’est un showroom dont la sélection permet d’observer ce qui se fait de plus réussit dans la mode version industrie Chinoise…

Vivement l’explication de la vendeuse.

- T-Shirt : ZARA – Pantalon : ZARA – Chaussures : ZARA – Pochette : Balenciaga – Lunettes : American Apparel

Crédit Photo : Charles Prunel / Hors Ecran

@ Paris

PARTAGER ?

Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMENTER ?

2 commentaires

2 réponses à “TopShop Versus Morphon Helena”

  1. Cloé dit :

    vraiment top cette veste :) mais trop dommage pour l'arnaque tsss :/
    http://mademoiselle-cloe.over-blog.com/

  2. Gilberte dit :

    Je crains toujours d acheter dans les petites boutiques , on peux y faire de super affaires comme ce faire avoir ! en tout cas c'est vrai elle est super jolie
    http://www.leblogdegilberte.over-blog.com

Laisser un commentaire